Tony C.

Professeur de batterie et de basse

Biographie

Tony Caracciolo débute la batterie dès l'âge de 6 ans par les percussions classiques (Timbales, Xylophone, Vibraphone, Marimba, ainsi que la Batterie) qu'il pratiquera pendant 10 ans.

Envie de nouvelles expériences et d'approfondir sa culture musicale, en 2002 il part à Londres à la Tech School (anciennement appelée Drumtech) pour y faire une formation d'un an de perfectionnement à la batterie et aux percussions latines et africaines (la One-Year Diploma). Il suivit ensuite une licence (Bachelor/Degree) à La Thames Valley University de Londres (aujourd'hui rebaptisée West London University) avec une spécialisation en Popular Music Perfomance qu'il obtiendra en 2006.

En 2009, après avoir vécu 7 ans d'expérience professionnelle outre-manche, il rentre en France pour une nouvelle aventure et un retour aux sources. Entre 2010 et 2011, il accompagnera notamment Allan Théo (My Major Company) et Kristov Leroy (Nouvelle Star 2008). Aujourd'hui, il enseigne également la batterie et travaille toujours et encore sur divers projets et fait des concerts un peu partout en France et à l'étranger.

Vision personnelle de la musique :

Savoir ou apprendre à jouer d'un instrument de musique requiert un peu de patience, de la discipline et un peu de rigueur mais surtout beaucoup de passion et de plaisir. Le plaisir vient avec la passion. Si la pratique d'un instrument de musique est un loisir, autant optimiser le plaisir de bien faire avec passion, respect et bonne humeur.